Vous prévoyez de partir sur Zanzibar ? Vous êtes à la recherche de bons plans sur l’archipel ? Vous voulez savoir à quoi ressemble le paradis d’Afrique ? De nombreux voyageurs ont tenté l’expérience en solo, en couple ou encore en famille et en sont sorties réjouis et honorés. Cette expérience, elle se vit sur l’île de Mnemba, 4,5km au large de la pointe nord de l’île de Zanzibar.
Comment y accéder ?
Pour poser le pied sur l’atoll Mnemba, vous devriez non seulement prévoir deux vols depuis l’international passant par les aéroports Jomo Kenyatta à Nairobi puis Stonetown à Zanzibar mais également compter quinze à vingt minutes de traversée en bateau depuis Zanzibar.
Où séjourner sur l’île de Mnemba ?
Mnemba est une île privée qui ne compte qu’un seul hôtel, le Mnemba Island Lodge. Si vous comptez séjourner à l’hôtel, votre séjour sera donc forcément « luxe ». On ne s’étonne pas que les célébrités richissimes du nom de Bill Clinton ou Naomi Campbell y passent leurs vacances… Sur ses 1,5 km de circonférence, 10 villas en bois également appelées « bandas » sont mises à votre disposition. Si ces constructions sont beaucoup plus simples (bois local et feuilles de cocotiers tressées), le confort, l’intimité et le raffinement n’ont pas pour autant été négligés. En effet, dans ces petites bandas, vous bénéficierez d’un bungalow entièrement équipé, d’une spacieuse terrasse privative tournée vers la mer et donnant accès à la plage de sable blanc ainsi que d’un service de blanchisserie gratuit.
Que faire sur l’île de Mnemba?
Sur l’atoll Mnemba, les activités ne manquent pas. Les plus plébiscitées sont les randonnées subaquatiques aussi rangées sous le nom de « snorkeling ». Cette activité offre la possibilité d’admirer la richesse faunistique des fonds marins, notamment les poissons-lions, les poissons tropicaux de récifs, les mérous, les requins pointes blanches, les tortues vertes, les crabes fantômes ou les raies pastenagues. Mais vous pouvez également louer des kayaks, faire une excursion en boutre ou « dhow », vous essayer à la planche à voile, découvrir la pêche au maquereau, au barracuda, au Marlin ou au poisson roi, ou encore dîner sur la plage.
Spécialités gastronomiques
À Mnemba, les fruits de mer frais sauront ravir vos papilles, au déjeuner comme au dîner. Les cocktails de fruits exotiques sont également idéaux pour vous rafraîchir… Et c’est l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs !
Cet article L’île de Mnemba est apparu en premier sur Voyage Zanzibar.